Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

« Vétérans de France » : L’association qui donne la parole aux anciens combattants dans un livre inédit





Le 4 Octobre 2024, par La Rédaction

À l'occasion de la sortie de leur ouvrage Vétérans de France, titre éponyme de l'association qu'ils représentent, Guillaume Malkani, membre de l'association, et Louis Saillans, son président, nous éclairent sur les défis auxquels font face les anciens combattants. Dans cet entretien, ils partagent les motivations qui les ont poussés à écrire ce livre, publié chez VA Éditions, et soulignent le rôle essentiel de l'association dans l'accompagnement de ceux qui ont servi la nation.


Qu’est-ce qui vous a motivé à créer l’association « Vétérans de France » et quel est son objectif principal ?

Rassembler d’anciens camarades des forces de sécurité (militaires, gendarmes, policiers, pompiers, douaniers) – qu’ils soient d’active, réservistes ou retraités –, et perpétuer cette fraternité d’armes en l’ouvrant au monde civil pour transmettre cet héritage et ce patrimoine mémoriel. Les maîtres mots sont ainsi : fraternité, entraide et héritage.

L’association œuvre également pour sensibiliser le grand public à la réalité des vétérans. Quels moyens utilisez-vous pour faire passer ce message ?

Les moyens sont essentiellement numériques : la chaine YouTube et ses vidéos inédites que nous tournons en studio avec une équipe professionnelle (plus de 85 000 d’abonnées et plus de 3 millions de vues avec moins de deux ans d’existence), et nos comptes sur tous les réseaux sociaux, de LinkedIn (5000 abonnées) à Instagram (25 000 abonnées). Nous réalisons également des rendez-vous en « distanciel » avec le public via une chaine sur TWITCH où, à chaque 11 novembre, nous organisons un rendez-vous très suivi qui permet d’obtenir des dons au profit de l’association et des vétérans. Nous avons désormais un premier ouvrage et, nous l’espérons, plusieurs autres et stimulants projets éditoriaux et événementiels.

Quels sont les projets de l’association pour renforcer le soutien aux anciens combattants ?

L’objectif est de proposer de plus en plus d’entretiens vidéos inédits avec un rythme de plus en plus soutenu, et organiser de plus en plus d’évènements – numériques comme physiques, sans oublier le développement de nos partenariats en pleine expansion !

Comment les lecteurs du livre Vétérans de France peuvent-ils concrètement soutenir l’association et les vétérans qui en font partie ?

Très concrètement, de quatre manières :
  1. En adhérant (c’est gratuit !) via notre site Internet.
  2. En nous soutenant par un don (via notre site Internet également par exemple).
  3. En s’abonnant à la chaîne YouTube, et en nous suivant sur les réseaux.
  4. En parlant de nous au plus grand nombre, et en faisant largement circuler ce premier livre !

 

Guillaume Malkani et Louis Saillans sont auteurs de l'ouvrage "Vétérans de France, ceux qui ont servi"
Retrouvez l'association Vétérans de France le 11 novembre sur Twitch pour l'évènement du VDay.



Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Les Arpents du Soleil: un vignoble normand dans la cour des grands

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence"

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"












Rss
Twitter
Facebook